Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Fibii, le 1er simulateur d'aides financières étudiantes

Aides financières étudiantes : vous pouvez avoir bien plus d’aides que vous ne le pensez ! Voici comment les trouver.

Fibii, le 1er simulateur d'aides financières étudiantes

Le saviez-vous? 2 étudiants sur 3 ne pratiquent pas d’activité sportive ou culturelle par manque de moyens.

Infographie sur la situation financière des jeunes

En effet, selon la dernière étude de Fibii by Wizbii (en mars 2019, auprès de 750 étudiants) la majorité des jeunes n’ont pas suffisamment d’argent pour pratiquer une activité sportive ou culturelle ayant à leur disposition un budget moyen de 837€ par mois.

Cette étude a également révélé que ce manque de moyens entraînait une modification de l’avenir professionnel des étudiants: 2 jeunes sur 5 ont dû renoncer à la formation de leur choix car elle coûtait trop cher ! Et 1 étudiant sur 2 n’envisage pas de faire de prêt étudiant par peur de l’endettement.

Pourtant, il existe de nombreuses aides financières réservées aux étudiants. Wizbii a décidé de rendre ces aides plus accessibles aux étudiants et a lancé Fibii.co, un simulateur qui vous permet de découvrir toutes les aides étudiantes dont vous pouvez bénéficier.

Infographie à propos de l'ignorance des étudiants vis-à-vis des aides possibles

Le montant annuel moyen des aides estimé par étudiant est de 5800€, selon une étude réalisée par Wizbii en partenariat avec Digischool et Filengo en avril 2017. Il est donc temps de découvrir toutes les aides dont VOUS pourrez bénéficier!

Infographie à propos de l'ignorance des étudiants vis-à-vis des aides possibles

Fibii recense plus de 52 aides étudiantes et plus de 300 000 étudiants ont utilisé ce simulateur pour calculer le montant de leurs aides.

Que ce soit l’aide au mérite, à la mobilité internationale, au logement, au permis de conduire, prime d’activité , bourse sanitaire et sociale... qu’ellessoient régionales ou nationales, Fibii a intégré toutes les aides possibles que les étudiants peuvent demander.

Benjamin et Evelyne, deux étudiants, témoignent de l’utilité du service Fibii:

Infographie à propos de l'ignorance des étudiants vis-à-vis des aides possibles Infographie à propos de l'ignorance des étudiants vis-à-vis des aides possibles

N’hésitez pas à rejoindre la communauté Fibii sur Facebook

🚀 Partager l'article :