Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Nouveau travail et bientôt nouveau logement ? Quelques astuces pour bien commencer votre nouvelle vie !

Ça y est est ! Ce déménagement, qui vous tenait à coeur depuis des mois est sur le point de se réaliser. Dans quelques semaines seulement, vous poserez vos valises dans une nouvelle maison et découvrirez dans le même temps un nouveau travail. De belles raisons de se réjouir même s’il est important de noter qu’un tel changement est également un tournant de votre vie personnelle et professionnelle qu’il s’agit de bien négocier. Alors, comment réussir ce nouveau départ ? On vous donne quelques astuces dans l’article ci-dessous.

Nouveau travail et bientôt nouveau logement ? Quelques astuces pour bien commencer votre nouvelle vie !

Tout d’abord, bien anticiper toutes les démarches administratives liées à votre déménagement.

Avant de penser au travail, encore faut-il vous assurer d’être bien installé dans votre nouveau chez-vous. Et pour cela il n ' y a qu’un mot d’ordre : anticiper ! Ainsi, pensez plusieurs semaines avant votre déménagement à vous occuper des différentes démarches administratives liées à votre emménagement. Vous pouvez donc d’ores et déjà résilier l’ensemble des contrats liés à votre ancien logement et souscrire ceux pour le nouveau. Commencez tout d’abord par souscrire une offre en électricité chez un fournisseur d’énergie.

Dans la foulée, assurez-vous que l’électricité sera toujours présente dans le logement au jour de votre arrivée. Si tel n’est pas le cas, vous devrez procéder à l’ouverture de votre compteur comme expliqué dans l’article rédigé par Fournisseur Energie ici. Pensez ensuite aux autres abonnements à déménager et revêtant une importance première dès votre arrivée comme votre abonnement à Internet. Vous obtiendrez d’ailleurs tous les renseignements concernant la procédure à suivre en vous rendant à l’adresse suivante : www.boutique-box-internet.fr/demenagement/demenager-ma-box/. Enfin, ne négligez pas de souscrire rapidement une assurance habitation pour votre nouveau logement. L’ensemble des démarches ci-dessus effectuées, vous serez dans les meilleures dispositions pour votre installation et pour vous projeter professionnellement dans votre nouvel emploi.

Apprenez à connaître vos nouveaux collègues et soyez force de proposition

Arriver dans un nouvel environnement professionnel n’est jamais une évidence, surtout si l’on a tendance à être un peu trop timide. Il est donc particulièrement important de prendre les devants et d’apprendre à connaître vos nouveaux collègues en allant rapidement leur parler. Les repas de midi ou les différentes pauses intervenant au cours d’une journée soutenue de travail sont des moments adéquats pour ce genre de rapprochements. De même, n’hésitez pas à proposer des activités en dehors du travail, ne serait-ce que d’aller boire un verre à l’extérieur. Vous trouverez forcément des gens ravis de vous présenter les bonnes adresses de votre nouveau lieu de vie !

🚀 Partager l'article :