Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Booster son cv en un été

L’été - cette période de l’année tant attendue par la plupart des étudiants - le moment de se retrouver entre copains, profiter des beaux jours et laisser le temps de ces longues vacances tous les tracas de côté. Et pourtant, nous allons vous montrer comment vous pourriez vous servir de cette période pour booster votre cv.

Image à la Une de l'article: Booster son cv en un été

Effectuer un stage de 2 à 3 mois

Les cours sont terminés et vous avez désormais 2 à 3 mois devant vous ? Le timing parfait pour effectuer un premier stage de 2 mois. C'est un grand classique pour de nombreuses écoles de vous demander d'effectuer un premier stage de deux mois, mais c'est un incontournable pour votre carrière. En effet, c'est l'occasion de découvrir un métier ou encore une entreprise et de vous faire une première idée. C'est aussi le moment de confirmer ou d'infirmer votre choix pour un métier ou un secteur. Grâce à ce stage vous pourrez acquérir des compétences techniques qui seront nécessaires pour la suite de votre carrière professionnelle, mais également vous allez vous créer votre premier réseau - non-négligeable pour trouver ensuite les postes qui répondent à vos envies. Et on ne vous le cache pas, ce sera une première expérience que vous pourrez mettre sur votre cv.

Trouver un job étudiant

Tout comme un stage de 2 mois, un job étudiant viendra enrichir votre cv. De plus en plus apprécié par les recruteurs, les jobs étudiants prouvent votre motivation et votre détermination. Les compétences que vous pourrez acquérir seront elles aussi nombreuses.

Rejoindre une association

Même si ce n'est que pour 2 mois, cela pourrait se transformer en une activité régulière à côté de vos études et dans laquelle vous pourrez évoluer. Si vous intégrez l'association en tant que bénévole et que votre implication est remarquable, vous pourrez facilement gravir les échelons et aider, grâce à certaines de vos compétences, à la mise en place des différents projets en interne. Cela peut-être une association qui aide les élèves en difficulté, les personnes âgées, ou encore qui met en place des solutions pour sauver la planète - ce n'est vraiment pas ce qui manque, vous trouverez facilement ! Cela pourra faire partie ensuite de vos madskills à ne pas oublier sur votre cv.

Apprendre une nouvelle langue

Avec la situation actuelle, vous avez sûrement vu votre rêve de départ à l'étranger cet été - pour travailler, voyager ou tout simplement apprendre une nouvelle langue - s'envoler. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas apprendre une nouvelle langue ou perfectionner vos acquis ! En effet, grâce à notre partenaire GlobalExam, vous pouvez apprendre jusqu'à 5 langues et préparer 16 tests en ligne et obtenir vos certifications sans bouger de chez vous. Bénéficiez de 20% sur votre inscription avec le code LARELEVE20 en cliquant ici. Et pour ceux qui sont plutôt Netflix, on vous conseille vivement de regarder toutes vos séries, et films en version originale - un bon moyen d'apprendre sans faire trop d'effort.

Continuer de vous former à votre rythme

Pour les jours où il ne fera pas beau ou bien même pour ceux où vous souhaitez changer de votre routine et faire un petit tour sur votre ordinateur, optez pour des formations en ligne. Cela peut-être des formations en tout genre : MOOCs, Webinars, passer votre code de la route, obtenir des certifications.. On avait d'ailleurs fait un article à propos des différents MOOCs et webinars à suivre en ce moment, vous pouvez le retrouver ici. Si vous faites partie de la team "je me fais conduire partout par mes potes cet été" vous pouvez aussi remédier à ça en passant votre code de la route, depuis votre canapé ou encore au bord de votre piscine.. Notre partenaire Ornikar vous permet de passer votre code en ligne, sans avoir à vous déplacer pour seulement 29,99€ en en cliquant ici.

N'oubliez pas que ces compétences-là sont des petits plus qui peuvent faire passer votre cv en haut de la pile lorsqu'un recruteur hésite entre plusieurs candidats.

Retravailler votre cv

Vous le savez, le cv est très important pour votre carrière, c'est le véritable reflet de vos différentes expériences. Il est donc important qu'il soit mis à jour et que toutes vos compétences soient mises en avant. Nous avons écrit différents articles à ce sujet, pour vous montrer les erreurs à ne pas commettre, vous dévoiler tout ce que vous devez savoir avant de postuler, ou encore vous parler de l'importance des softs skills que vous aurez pu acquérir aussi tout au long de ces deux mois d'été. Si vous souhaitez refaire le design de votre cv, vous pouvez aussi le faire en ligne, sur des sites comme cv.fr.

Vous allez peut-être revoir votre programme de l'été après avoir lu cet article et vous être rendu compte de l'importance de mettre du temps à profit dès que possible pour votre carrière.. Si vous êtes à la recherche d'un stage de plus de 4 mois ou alors d'un CDI, on vous donne rendez-vous pour découvrir toutes nos offres.

Découvrir les offres

🚀 Partager l'article :