Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Comment effectuer un onboarding réussi des jeunes diplômés au sein de son équipe, avec CLICKDOC

Après avoir discuté avec Kiliba à propos de leur façon d’intégrer les profils juniors dans les rangs de leurs commerciaux, La Relève s’intéresse cette fois à un autre onboarding dont elle a entendu le plus grand bien. Henri Amar de CLICKDOC nous explique comment il accueille à bras ouverts les jeunes diplômés au sein de son équipe.

Image à la Une de l'article: Comment effectuer un onboarding réussi des jeunes diplômés au sein de son équipe, avec CLICKDOC

Bonjour, pouvez-vous présenter le concept derrière CLICKDOC en quelques mots ?

Bonjour ! CLICKDOC est la solution de CompuGroup Medical France pour améliorer et faciliter la relation des professionnels de santé avec leurs patients : agenda en ligne, rappel de rendez-vous par email ou SMS, prise de rendez-vous en ligne, téléconsultation, télésecrétariat…

Quel est votre rôle au sein de CLICKDOC ?

Je suis Team Leader en charge d'une équipe de Business Developers. J'accompagne l'équipe qui a pour mission de proposer notre solution CLICKDOC à nos clients et prospects.

Quelle est la vision de CLICKDOC vis-à-vis des profils juniors ?

Pour une jeune recrue, c'est la possibilité d'évoluer dans un groupe international avec un accompagnement et une formation qui lui permettra de grandir et de monter en compétence rapidement.

Chez La Relève, nous avons entendu beaucoup de bien à propos de votre onboarding des nouvelles recrues. Quel est donc votre secret ?

La formule est assez simple mais efficace, un onboarding de quinze jours qui nous permet de passer de la théorie à la pratique. Une intégration sous forme de "promotion" qui voit se côtoyer les Business Developers et les Field Sales afin de créer une cohésion dès leur arrivée.

Par quels moyens favorisez-vous spécifiquement l'intégration des nouveaux au sein du reste de votre équipe ?

Les nouveaux arrivants en plus de l'encadrement de leur responsable, se voient attribuer un tuteur parmi nos sales en place, cela permet de s'intégrer rapidement et d'avoir un référent autre que leur manager.

Comment assurez-vous le suivi continu des nouvelles recrues au sein de l'entreprise ? Et notamment leur montée en compétence ?

A l'issue de leur formation, les nouvelles recrues passent une certification validant leur période d'onboarding. Par la suite, ce sont des points d'étapes réguliers, des entretiens et le suivi au quotidien qui nous permettent de nous assurer que tout est en place. Des ateliers de formations Sales et produits viendront également s'ajouter pour contribuer à leur montée en compétence.

Dans vos expériences professionnelles précédentes, avez-vous des anecdotes qui auraient ensuite influencé votre façon d'accompagner les futures recrues ?

Des anecdotes j'en ai à la pelle, mais ce qui m'a le plus influencé c'est l'importance de l'exemplarité et l'échange d'expérience. Si votre équipe vous voit faire et bien faire, elle vous suivra et ne doutera jamais de vos conseils et de vos consignes.

Pour finir, avez-vous un précieux conseil à transmettre aux jeunes générations qui arrivent sur le marché du travail ?

Foncer, oser et tenter !! Et n'oubliez pas d'écouter les plus expérimentés dont vous vous rappellerez un jour les paroles en vous disant "ils avaient raison" ou en vous demandant "Qu'est-ce qu'il aurait fait à ma place?".

Avez-vous un dernier mot concernant la collaboration entre CLICKDOC et La Relève ?

La Relève de par la qualité et le dynamisme de ses collaborateurs est un partenaire idéal pour la construction d'une équipe Sales : profils variés, informations claires et suivi sur chaque phase du recrutement. J'en profite pour remercier Constance Miceli pour son accompagnement efficace et son implication dans le projet !

Retrouvez CLICKDOC sur leur site.

🚀 Partager l'article :