Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

L’histoire de la relève : une belle aventure !

L’histoire de la relève : une belle aventure !

La Relève : Le commencement

L’aventure commence en 2014. Adrien Ducluzeau, diplômé de l’EDHEC, constate que les étudiants se tournent majoritairement vers les grands groupes pour leurs stages. En effet, même si les écoles de commerce promeuvent de plus en plus les valeurs de l’entrepreneuriat, les étudiants se retrouvent souvent perdus lorsqu’ils souhaitent postuler dans de plus petites structures. Les raisons de leur difficulté sont multiples. Tout d’abord, des forums de recrutement dédiés quasiment exclusivement aux grands groupes. Ensuite, des offres de startups très peu visibles sur les plateformes intranet des écoles. Enfin, peu d’information transmise, sur les opportunités de carrières dans ces types d’entreprises.

Dans ces conditions, comment être certain de choisir un stage formateur lorsqu’on ne peut pas se baser sur la notoriété de l’entreprise? Est-ce qu’une expérience en startup m’offrira les mêmes opportunités de carrière que celles que m’offrent un grand groupe? Comment trouver les meilleures offres en startups, TPE et PME lorsqu’on ne souhaite pas s’orienter vers des grands groupes ? C’est pour répondre à ces questions essentielles qu’Adrien décide alors de créer La Relève.

Le but initial? En finir avec les stages «cafés / photocopieuse» en valorisant les startups, TPE et PME. En effet, ces structures offrent bien souvent des stages et des emplois qui permettent de monter en compétences rapidement, d’acquérir des responsabilités et de l’autonomie.

L’évolution depuis les débuts

Depuis 2014, La Relève a bien évolué et compte aujourd’hui une super équipe de 10 consultants. Ces derniers travaillent chaque jour afin de mettre en relation des étudiants talentueux avec des entreprises prometteuses! En travaillant à La Relève, nous rencontrons chaque jour des startups à haut potentiel et nous nous rendons compte qu’il existe en France une multitude de petites entreprises intéressantes. Elles sont prêtes à former des étudiants et à offrir de belles opportunités de carrières aux jeunes diplômés. Il serait donc dommage que les jeunes en recherche de stages et d’emplois ne les connaissent pas. Travailler au sein d’une startup, c’est évoluer dans un milieu dynamique aux côtés de porteurs de projets passionnants et passionnés, et qui plus est dans des structures qui créent de l’emploi!

Initialement entièrement dédiée aux recrutements de stagiaires en école de commerce, La Relève, ses candidats et ses clients ont bien grandis. Les startups early stage ont levé des fonds, les étudiants en fin d’études ont été diplômés et la relève s’est diversifiée dans le recrutement de jeunes diplômés.

En 2016, nous avons aidé 392 étudiants à trouver leur stage. De plus, par notre intermédiaire, 72 jeunes diplômés ont trouvé leurs premiers emplois, notamment en business development. Nous travaillons avec plus de 300 entreprises partenaires. Elles proposent toute l’année des offres de bras droit, marketing, business development, traffic management, RH, finance d’entreprise… dans tous types de secteurs. En 2017, notre objectif est de multiplier par deux tous ces chiffres. Pourquoi ? Parce quenous souhaitons accompagner toujours plus d’étudiants en année de césure, fin d’études et diplômés, dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, nous recevons chaque semaine plus de 400 candidatures d’étudiants et de jeunes diplômés prêts à rejoindre notre aventure. Afin de continuer à leur proposer le meilleur service possible, nous venons d’accueillir notre première équipe de developpeurs et webdesigner. Ces derniers geekent et codent tous les jours pour vous offrir une toute nouvelle plateforme.

A très vite!

L’équipe la relève

🚀 Partager l'article :