Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Notre sélection de podcasts pour les #girlboss !

C’est depuis 1911 que tous les ans, le 8 mars des rassemblements et manifestations ont lieu pour célébrer la journée internationale des droits la femme. Cette journée - devenue officielle et internationale en 1977 - a pour but de revendiquer le droit de vote des femmes, leur droit au travail ainsi que la fin des discriminations au travail. Le 8 mars approchant, c’est pour nous l’occasion de mettre les femmes entrepreneures à l’honneur. Nous vous avons donc dégoté quelques podcasts qui mettent en lumière les femmes, dans le monde du travail et qui racontent leurs parcours.

Image à la Une de l'article: Notre sélection de podcasts pour les #girlboss !

à écouter sans modération, ces podcasts sont là pour vous inspirer, vous motiver et pourquoi pas vous donner envie de vous lancer à votre tour.

F collective

F collective c'est le podcast qui donne le "power aux girlboss" comme elles aiment dire. Vous y découvrirez des parcours de femmes entrepreneures qui racontent les étapes de la création de leur business, donnent des tips et des infos concrètes sur leur quotidien.

Les Cascadeuses

Tout comme F Collective, le podcast Les Cascadeuses met lui aussi en avant les femmes entrepreneures qui sont libres et passionnées par leur métier.

Génération XX

En créant en 2017 Génération XX , Siham Jibril avait envie de donner la parole aux femmes qui mettent leur énergie au service d'un projet - qu'il soit d'entreprise, associatif ou artistique - afin qu'elles partagent leur parcours, leurs réussites et leurs difficultés, et témoignent qu'il n'y a pas de chemin pré-établi mais bien un champ des possibles qui ne demande qu'à être exploré.

La Poudre

Dans le podcast La Poudre , Lauren Bastide reçoit dans une chambre d'hôtel des femmes inspirantes, artistes, activistes, politiques pour une conversation intime et profonde.

Meufs mortelles

Meufs mortelles c'est un podcast qui propose des conversations entre "meufs" pour décomplexer certaines croyances, lever des tabous, parler de leurs quotidiens, de leurs joies et de leurs peines. L'occasion de sortir un peu du sujet entrepreneurial et de retrouver des similitudes chez certaines d'entre elles.

🚀 Partager l'article :