Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Rencontre avec Adrien, étudiant en 1ère année à l'ESSEC

Rencontre avec Adrien, étudiant en 1ère année à l'ESSEC

Cette semaine, nous vous proposons de rencontrer les personnalités qui font la Relève. Rencontre avec Adrien, étudiant à l'ESSEC en programme Grande Ecole, qui nous a rejoint en septembre pour son stage de 1ère année !

Adrien, qui es-tu ?

J’ai fait une classe prépa ECE à la suite de laquelle j’ai intégré l’ESSEC en programme grande école. J’ai fini ma 1ère année d’école en Juin 2017. Au cours de cette première année, j’ai eu une première expérience en tant que consultant junior dans un cabinet de conseil spécialisé en backoffice, PMP Conseil. L’objectif de ma mission était de réussir à élargir leur offre de conseil au milieu des startups. J’ai donc eu la chance de pouvoir réaliser plusieurs interviews de fondateurs de startups. J’ai rencontré les fondateurs de The Collectionnist, OuiCar, The Family, Insect … Ce sont toutes ces rencontres qui m’ont donné envie de bosser en startup.

Quelles sont tes missions de stage à la Relève ?

J’ai une double casquette : recrutement et business development. La première partie de mon job est de faire matcher les profils d’étudiants et de jeunes diplômés avec des startups. Pour ce faire, je fais passer tous les jours des entretiens à des candidats étudiants et jeunes diplômés. Mon but est de bien comprendre leur personnalité et leur objectif professionnel pour les orienter vers les bonnes entreprises pour eux.

Mon autre job c’est le business development. En effet, en startup on recherche toujours de nouveaux clients donc je démarche des startups pour décrocher des nouveaux contrats. Je les prospecte, et je vais ensuite les rencontrer en rendez-vous dans leurs locaux afin de leur présenter La Relève.

A quoi ressemblent tes journées à la Relève ?

Une journée à la Relève, c’est 3 ou 4 entretiens candidats, c’est envoyer des CV dans les startups, appeler les fondateurs pour voir si les profils les intéressent et organiser les entretiens. Pour résumer, c’est trouver les meilleurs profils pour mes clients, tous les jours. Mais c’est aussi rechercher de nouveaux clients, dès que je vois des entreprises qui m’intéressent, je me renseigne pour les prospecter et je les appelle !

Qu’est ce qui fait que tu es content de venir travailler (presque*) tous les matins ?

J’adore surtout l’ambiance startup, le fait d’être en open space et d’échanger facilement avec tout le monde. Evidemment, j’aime aussi le job en lui-même ! C’est super de découvrir des profils et parcours d’étudiants intéressants, ainsi que d’avoir des échanges quotidiens avec des entrepreneurs inspirants.

Startup ou grand groupe ?

Startup ! On a une autonomie et une liberté de prise de décision plus grande. L’esprit startup t’offre beaucoup de liberté pour atteindre tes objectifs dans une très bonne ambiance de travail !

Quel est ton conseil carrière pour les étudiants ?

Venez à la Relève ! Faire un stage en startup permet de voir de quoi on est capable en autonomie, c’est un réel challenge au quotidien. En plus, pour ceux qui ont l’esprit entrepreneur, c’est top car notre travail compte vraiment pour la croissance de l’entreprise !

Tes projets futurs ?

Je reprends les cours en Janvier jusqu’en Juin. Ensuite je souhaite refaire un stage en startup mais à l’étranger cette fois-ci. Mon objectif sera d’être country opener pour une startup !

A la Relève, on a tous un surnom, quel est le tien ?

Delbosito ( Depuis que toute l'équipe s'est rendu compte que la chanson pouvait très bien s'adapter à mon nom de famille ! )

5 hashtags pour décrire ton expérience à la relève ?

#fun #PL #lunionfaitlaforce #entrepreneurs #nopainnogain


Les offres La Relève

🚀 Partager l'article :