Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Rencontre avec deux femmes entrepreneures

Aujourd’hui et en cette journée des droits de la femme, nous avons tenu à mettre en avant deux femmes inspirantes qui ont créé leur start up en 2013. Nous avons eu la chance de pouvoir leur poser quelques questions sur leur parcours. On vous laisse découvrir ce qu’il en est...

Rencontre avec deux femmes entrepreneures

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Sur votre parcours avant de créer votre start-up ?

Diplômées de l’ENS de Lyon et de ScPo Paris nous nous sommes rencontrées au début de notre carrière, lorsque nous travaillions ensemble dans un espace d’art contemporain. Nos postes étaient complémentaires, à l'image de notre vision du travail. Après plusieurs mois de collaboration, nous avons identifié un problème récurrent dans le secteur culturel : le manque d’outils efficaces pour piloter les stratégies de fidélisation. Déjà très attirées par l’innovation au sens large, on a imaginé une solution pour répondre à ce problème... Quelques mois plus tard, GuestViews est née !

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise, de votre concept ?

GuestViews a réinventé l’usage du livre d’or grâce au numérique en le rendant plus ludique et intelligent. Notre solution permet de capter à chaud des données à forte valeur ajoutée émanant de visiteurs de lieux physiques (musées, lieux touristiques, hôtels, restaurants…). Une fois collectée, la donnée est analysée en temps réel et notre solution permet d’accompagner nos clients dans leur prise de décisions stratégiques.

Pourquoi avoir décidé d’entreprendre ?

On a toujours su au fond de nous qu’on monterait notre boîte mais on ne savait pas quoi, quand ni avec qui. Notre rencontre a donc été le moment déclencheur et fondateur. Les planètes s’alignaient dans notre vie pro et perso, on n’a donc pas hésité !

Quelle est votre plus grande fierté ?

Avoir créé une solution indispensable et reconnue par le secteur qui nous a formé et qui nous passionne; à savoir la culture avec ses lieux emblématiques qui font vivre l’Art en France !

Qu’est-ce qui a été le plus dur dans cette aventure ?

Par définition, diriger une entreprise, c’est vivre au quotidien avec un déséquilibre avant et un ascenseur émotionnel. Il y a donc des périodes plus difficiles que d’autres, mais jusqu’à présent rien d’insurmontable !

Quels seraient les conseils que vous donneriez à des femmes qui veulent se lancer ?

Ne laisse jamais personne te dire ce que tu as à faire : fais confiance à ton instinct et lance toi :)

Alors, si vous avez une idée en tête et que vous voulez monter votre propre entreprise, n’attendez plus pour vous lancer !

Nous remercions Alizée et Camille pour ce petit interview et nous souhaitons une belle journée à toutes les femmes !

🚀 Partager l'article :