Rencontre avec Harold, Key Account Manager à la Relève

Rencontre avec Harold, Key Account Manager à la Relève

Hello Harold, peux-tu nous expliquer brièvement quel a été ton parcours avant d’intégrer La Relève ?

Côté formation, j’ai un parcours en école de commerce à Paris (niveau bac +5) avec un Master en entrepreneuriat. J’ai eu la chance en 4ème année d’école de lancer ma propre entreprise avec mon meilleur ami Olivier (aujourd’hui, fondateur de la startup Kymono qui habille les startupers français ;)). Nous avions lancé un concept de boisson relaxante. Nous souhaitions alors prendre le contre pied de toutes les boissons énergisantes qui étaient très à la mode. Le concept a reçu un bon accueil mais nous nous sommes rendus compte qu’il est compliqué d’allier les études et la vie d’entrepreneur. Nous avons donc décidé de revendre notre société à un entrepreneur bordelais. A la fin de mes études, j’ai eu envie de renouer avec cet esprit startup et entrepreneur, c’est pour cela que j’ai choisi de rejoindre La Relève.

Depuis combien de temps es tu à la Relève et quel est ton rôle ?

Je suis arrivé il y a un peu plus d’un an, en tant que consultant en recrutement. Mes missions étaient alors principalement tournées vers le rôle de chargé de recrutement. Je me suis investi à 100% et j’ai réussi à remplir mes objectifs ! Cela m’a permis de très rapidement monter en compétences, d’abord en tant que business developer puis en tant que Key Account Manager. Aujourd’hui, je gère un important portefeuille de clients grands comptes et j’ai ma propre business unit à gérer. Je manage donc une équipe de 3 personnes qui m’aident à répondre aux besoins en recrutement de mes différents clients.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton poste ?

En premier lieu, la partie relationnelle. C’est un aspect inhérent à notre métier et qui relève davantage d’un de mes traits de personnalité que d’une compétence acquise, mais c’est réellement l’un des aspects que je préfère dans mon poste actuel.

J’aime également le fait de pouvoir échanger chaque jour avec des interlocuteurs très variés. Ce que je vais dire ensuite est très cliché, mais grâce à cette diversité, mes journées ne se ressemblent jamais !

Enfin, j’ai retrouvé le côté entrepreneur que j’avais eu lors de mes études. A la Relève, je peux être force de proposition et voir mes idées se concrétiser rapidement. Il y a en plus un très bon esprit d’équipe. Tout le monde ici s’entend bien et a la même vision stratégique pour développer la société.

Des nouveautés sympas à la Relève pour cette rentrée ? :)

Plein ! Tout d’abord, notre équipe grandit bien et nous avons donc de supers nouveaux locaux, toujours en plein coeur de Paris.

Cette rentrée est aussi pour nous l’occasion de lancer des nouveaux projets. Nous commençons à organiser des événements liés au recrutement, qui seront d’ailleurs de plus en plus nombreux au cours de l’année. Nous développons également notre offre dans d’autres grandes villes de France (comme Lyon, Bordeaux, Lille ou encore Toulouse).

Quel serait ton conseil carrière pour les étudiants et jeunes diplômés ?

Mon conseil est de bien choisir ses stages ! En effet, un choix de stage peut paraître anodin et inconséquent alors qu’en réalité c’est très important. Un stage permet aux étudiants de se faire une réelle idée du poste et de l’univers d’une entreprise. Cette expérience permet de maximiser ses chances de trouver ensuite le premier emploi qui vous correspond à 100% !

5 hashtags pour décrire ton expérience à La Relève ?

#Fun #Beerpong #Challenge #Chifoumi #motivation

🚀 Partager l'article :