Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Rencontre avec Marine, commerciale chez Faber.place

Rencontre avec Marine, commerciale chez Faber.place

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Marine, en stage de 6 mois chez Faber. place. Nous avions quitté Marine mi-juin alors qu’elle venait de trouver son stage pour septembre par notre intermédiaire.

Marine, qui es-tu ?

Je suis actuellement étudiante en 3ème année au BBA de l’EDHEC. Après un stage en agence de communication qui ne m’avait pas plu, je souhaitais travailler directement chez l’annonceur. J’ai contacté la Relève en juin. Je savais que je voulais réaliser mon stage en startup. En effet, je voulais être dans une structure jeune, dynamique et qu’il fallait faire connaitre. De plus à l’époque, j’étais en échange universitaire au Chili, pas facile alors de trouver un bon stage à distance ! La relève m’a permis de rencontrer l’équipe de Faber.place, et après deux entretiens skype, j’acceptais leur proposition de stage pour le mois de septembre. Le secteur de la déco et l’ambiance m’ont tout de suite plu !

Peux-tu nous présenter en quelques mots la startup dans laquelle tu effectues ton stage ?

Bien sûr ! Faber.place c’est la première plateforme web dédiée à la réalisation de meubles et agencements sur-mesure auprès d’artisans d’art locaux. Elle réunit aujourd’hui un réseau d’environ 400 artisans d’art sur toute la France, représentant une quarantaine de métiers : ébénistes, tapissiers, ferronniers, encadreurs, doreurs, mosaïstes…

L'ambition est double : Créer une nouvelle source de revenus pour les artisans d’art en France, en promouvant le travail de proximité, sur-mesure et français. Et rendre tout projet personnel de décoration, de meuble possible grâce à l’immense communauté des artisans en France.

Aujourd’hui, nous sommes 6 personnes dans l’équipe !

Ton quotidien en quelques phrases ?

Je savais depuis le départ que ma mission allait être beaucoup de phoning (mais pas de prospection dans le dur). Au quotidien, j’appelle les clients pour leur présenter le fonctionnement de notre plateforme et ensuite envoyer leurs demandes aux artisans. Au bout de quelques semaines, j’ai demandé à avoir de nouvelles de missions afin de diversifier mes compétences. J’adore écrire, je me suis donc proposée pour rédiger des articles pour le blog. J’ai commencé par quelques articles et aujourd’hui, je suis devenue responsable de cette partie rédaction. Enfin, nous sommes une petite structure donc j’interviens régulièrement sur des nouvelles missions quand il y a besoin. Je fais par exemple des moodboards d’inspiration, du démarchage de quelques artisans, de l’envoi de questionnaires aux artisans.

Comment décrirais-tu la relation que tu as avec tes managers ?

Il n’y a pas trop de hiérarchie et je suis très proche de mes managers ! On travaille d’ailleurs tous sur la même table, cela permet de communiquer très simplement.

Qu’est ce qui fait que tu es contente de venir travailler (presque*) tous les matins ? *Oui, tout le monde n’est pas du matin ;-)

Pour le coup, j’adore rédiger, écrire des articles donc c’est ce qui me motive le plus. J’aime également faire de la veille des tendances et me tenir au courant de l’actualité de notre secteur.

5 hashtags pour décrire ton expérience ?

#Equipesympa #Responsabilités #imagination #Madeinfrance #Artisanatfrançais

Tes projets futurs ?

Je reprends les cours en février pour un an, je vais me spécialiser en marketing. Je devrais ensuite refaire un stage, de fin d’études cette fois-ci. Pour l’instant, j’ai envie de découvrir d’autres horizons et d’effectuer ce stage à l’étranger !

Le site Faber.place

🚀 Partager l'article :