Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Rencontre avec Pierre, en télétravail chez Kamden

Aujourd’hui nous avons posé quelques questions sur le télétravail à Pierre qui a récemment intégré les équipes de Kamden, grâce à La Relève.

Rencontre avec Pierre, en télétravail chez Kamden

Kamden c’est quoi ? C’est une agence de social media et de brand content. Son but ? Comprendre les usages des internautes pour raconter des histoires fortes, développer des communautés et orchestrer des campagnes sur mesure pour répondre aux objectifs business des marques sur les plateformes sociales.

Hello, peux-tu me dire qui tu es et quel a été ton parcours ?

Hello, alors mon parcours a été un peu tumultueux; après un Bachelor en marketing (à Toulouse Business School) j’ai lancé ma propre entreprise (un concept store en ligne dédié au street art et à la basket) puis je suis parti à Barcelone travailler en temps que community manager et photographe freelance avant de finalement rentrer à Paris et rejoindre les équipes de Kamden.

Quel est ton poste chez Kamden ?

Je suis Social Media Manager dans cette agence spécialisée dans les réseaux sociaux !

Comment s’organise le télétravail dans ton entreprise ?

Ce sont des jours prédéfinis qui peuvent parfois changer pour convenir au calendrier (rendez vous, réunions et autres). Ce n’est pas obligatoire mais tout le monde le fait et y a pris goût, ça permet de couper la semaine. Le travail est le même au bureau que chez moi, avec la technologie, tout est en ligne, je peux bosser de partout, depuis n’importe quel ordinateur !

Tu travailles donc en télétravail quelques jours par semaine, peux-tu me dire si tu y vois des avantages et/ou des inconvénients ?

Des avantages j’en vois plein : déjà de ne pas avoir à se déplacer, tout le monde n’a pas la chance d’être à côté du boulot surtout à Paris ! Ensuite c’est un confort, surtout pour moi qui ai commencé comme freelance. J’ai un bon bureau, un fauteuil génial, un ordi puissant et 3 écrans, c’est un réel confort. Ensuite à la maison tu es souvent plus décontracté et donc plus performant ! Pour les inconvénients, il y en a aussi bien sur. Parvenir à ne pas se distraire (mais ça vient avec le temps !) et savoir gérer bien son temps. Communiquer avec son équipe peut prendre un peu plus de temps même si les nouvelles technologies répondent vraiment bien à ça ! Si vous n’habitez pas seul il faut aussi avoir une pièce dédiée pour rester focus !

Est-ce que le télétravail était pour toi un élément déterminant de ta recherche d’emploi ?

Clairement, ça coupe la semaine (j’ai le mardi et le jeudi de base) et je suis plus performant en télétravail, je peux m’organiser plus facilement ! Les entreprises ne mesurent pas encore assez l’impact positif sur leurs employés, notamment la liberté que ça donne, ça montre qu’on leur fait confiance et ça responsabilise vis-à-vis de la société !

Merci Pierre pour tes réponses !

🚀 Partager l'article :