Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Rencontre avec Thomas, ancien candidat passionné par l'entrepreneuriat

Après des études semées d'embûches, une passion pour l’entrepreneuriat, et un manque de temps cruel, Thomas a fait appel à La Relève pour son stage de fin d’études, il nous raconte son expérience.

Image à la Une de l'article: Rencontre avec Thomas, ancien candidat passionné par l'entrepreneuriat

Un parcours pas comme les autres

Thomas est un ancien candidat de La Relève et aujourd'hui il a accepté de se confier sur son expérience de recherches de stage et sur son premier CDI. Il nous raconte qu'après un parcours assez atypique (il est passé par 4 écoles de commerces différentes et s'est même fait renvoyer de 2) il s'est alors rendu compte que tout ce qui le passionnait c'était l'entrepreneuriat. Il a donc terminé son cursus scolaire avec un Master entrepreneuriat à l'ISC Paris. C'est à ce moment là que s'est posée la question de son stage de fin d'études.

Le manque de temps, l'ennemi numéro 1 des étudiants

A l'époque de sa recherche de stage de fin d'études, il était en fin de cursus et devait en même temps rédiger son mémoire, il n'avait donc pas assez de temps à consacrer à sa recherche. Plusieurs de ses camarades étaient déjà passés par nos services pour leurs stages. Il a donc décidé de lui aussi faire appel à La Relève. A ce moment là, il était persuadé qu'il voulait travailler au sein d'une petite startup et être le bras droit du CEO. Nous l'avions sélectionné pour être présent lors de notre premier Wakatepe (notre événement de recrutement que nous avions organisé fin 2018), ce qui lui a permis de faire de belles rencontres et discuter avec des fondateurs d'entreprises avec qui il est encore en contact.

Être à l'écoute, c'est ce que l'on demande à tous nos consultants

Notre équipe de consultants a pris le temps d'écouter ses envies, de découvrir ses motivations et d'évaluer son profil. Ils se sont alors rendu compte que nous avions un poste qui pourrait lui convenir, au sein de l'entreprise Nexity. Thomas voulait absolument travailler dans une petite startup au début de ses recherches, mais il a tout de suite accroché avec cette offre. A tel point qu'après son stage de fin d'études il a même accepté d'être embauché en CDI.

De stagiaire à salarié…

Thomas travaille désormais à la direction de l'innovation du groupe Nexity, au sein d'une équipe bienveillante et à taille humaine. Il accompagne les entrepreneurs incubés au Startup Studio Nexity à développer leur projet. L'ambition est grande. Ils doivent en 4 mois construire une startup et générer un premier chiffre d'affaire. Il travaille aussi sur l'identification de startups externes dont les services peuvent être bénéfiques à Nexity. Ils identifient des startups à la demande des collaborateurs du groupe afin de répondre à leurs besoins d'innovation.

De salarié à salarié entrepreneur…

Lors de son aventure chez Nexity, il s'est rendu compte avec une de ses collaboratrice qu'il n'existait pas de solution externe qui puisse répondre aux besoins des experts métiers. Ils ont alors décidé de la créer en interne en utilisant la méthodologie du Startup Studio Nexity. C'est donc avec cet objectif qu'il a co-fondé Pick a Brick avec sa collaboratrice. Ils ont présenté le service à la direction de Nexity afin d'avoir des financements pour soutenir le projet à long terme. Il les ont eu et la gestion de ce projet est alors devenue l'une des occupations majoritaires de Thomas.

Aujourd'hui, par manque de temps il n'est plus possible pour Thomas de se concentrer à 100% sur ce projet car ce n'était pas pour cette mission qu'il avait été embauché. Il a donc pour objectif de recruter une équipe qui doit être autonome pour Janvier 2021.

Totalement satisfait par les services de La Relève, Thomas a donc décidé de faire appel à nos services pour monter son équipe. Ils sont actuellement à la recherche d'un Business Developer et d'un chargé de projets.

Pour retrouver les offres, n'hésitez pas à vous créer un compte et à postuler à celles qui vous conviennent.

🚀 Partager l'article :