Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Rencontre avec Thomas, Co-Fondateur de soyezBCBG

Cette semaine, c'est Thomas que nous retrouvons pour un nouvel interview ! Il nous parle de son parcours et de son aventure chez soyezBCBG.

Rencontre avec Thomas, Co-Fondateur de soyezBCBG

Pouvez-vous me dire qui vous-êtes ?

Hello, je m'appelle Thomas Arnaudo, je suis DG et co-fondateur de soyezBCBG.

Pouvez-vous m'expliquer un peu plus ce que vous faites ?

SoyezBCBG est le service parisien de pressing, cordonnerie et retouches à domicile. L'offre est simple, vous réservez un créneau de collecte/livraison de 20 minutes sur notre site internet ou appli mobile et un gentil groom se déplace chez vous pour récupérer vos vêtements. 48 heures plus tard, il vous les rapporte nettoyés et repassés. De mon côté, mon rôle consiste à piloter les opérations de soyezBCBG (logistique, service client et production) et à gérer la communication (acquisition, réseaux sociaux etc.). Pour m'aider au quotidien dans ses missions, j'ai une super équipe de 10 personnes, sans compter les grooms soyezBCBG qui effectuent les collectes et livraisons toute la journée.

Pourquoi avez-vous monté cette entreprise ?

Nous avons dû faire face aux contraintes des services de pressing et cordonnerie dans notre vie professionnelle, nous avons alors décidé de lancer ce nouveau concept en 2015. En créant soyezBCBG, nous souhaitions transformer le pressing que nous connaissions en un service de qualité́, pratique et unique.

Quelle était votre idée ?

Les secteurs du pressing et de la cordonnerie comptent parmi les derniers bastions à ne pas avoir évolués depuis des décennies. Il y a toujours ce problème de ticket, l'effort de porter les vêtements, la qualité du service... Aujourd'hui nous pouvons tout nous faire livrer quand nous le souhaitons, sauf pour le pressing ou la cordonnerie ! En créant soyezBCBG, nous nous sommes donc fixés comme objectif de transformer les services du quotidien que nous connaissons et d'en faire un unique service de qualité́, sans contrainte et personnalisé. Nous permettons désormais aux Parisiens de bénéficier des prestations des meilleurs artisans de la capitale, à domicile.

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans cette aventure ?

Dans la vie d'une start-up, les challenges sont différents tous les jours. Donc ce que j'apprécie le plus c'est être challengé au quotidien sur des sujets très différents, qu'ils soient opérationnels ou stratégiques pour l'entreprise.

Qu'est-ce que vous aimez moins dans cette aventure ?

Comme nous avons créé cette entreprise assez jeune, nous avons pu manquer d'expérience sur certains sujets. Heureusement, nous avons été lauréats d'un superbe réseau : le réseau entreprendre. Il a nous permis de faire la connaissance de nombreux experts sur des sujets divers qui ont pu nous aider lors du développement de l'entreprise.

Quels seraient les 3 conseils fondamentaux que vous donneriez à des personnes qui veulent rejoindre une start-up ?

  • Avoir l'esprit ouvert : il faut être capable de s'adapter à toutes les situations et être un véritable couteau suisse pour la start-up
  • Ne pas avoir peur des responsabilités : dans une start-up, tu peux très vite manager de nombreuses personnes même en étant junior ou prendre des décisions qui auront un impact direct sur le business. Il ne faut pas avoir peur de se tromper et avancer
  • Prendre du plaisir : on passe la plupart de notre temps au travail, donc il est important de prendre du plaisir au travail. Lors d'un entretien, il vaut mieux regarder si l'ambiance de la start-up plait et si les différents collègues avec qui on va travailler peuvent matcher avec soi.

🚀 Partager l'article :