Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

S'occuper pendant le confinement : nos conseils

En cette période de confinement, nous savons qu’il peut s'avérer compliqué de ne pas tourner en rond chez vous. Pas de panique, nous vous avons dégoté une liste de choses bien utiles à faire pour ne pas mettre vos recherches de côté.

Image à la Une de l'article: S'occuper pendant le confinement : nos conseils

Faites le point sur vos recherches

Vous qui n'avez jamais de temps pour comprendre pourquoi vos recherches d'emploi n'avancent pas, c'est le moment de s'y mettre. Commencez par faire le point sur toutes les candidatures que vous avez envoyées. Pour vous aider, dressez un tableau excel dans lequel vous pouvez inscrire toutes les entreprises et leurs offres correspondantes, celles auxquelles vous avez déjà envoyé votre candidature, les réponses que vous avez eu, les commentaires. Vous pouvez aussi vous pencher sur les raisons de vos refus (pensez à toujours demander pourquoi votre candidature ne correspond pas) afin de l'améliorer et de ne pas vous heurter au même problème plusieurs fois. Faites vous un planning pour bien suivre vos envois de candidature, pour rédiger de nouvelles lettres et adapter votre cv. Et oui, on vous l'a déjà expliqué, il est important d'envoyer un cv personnalisé aux différentes entreprises.

Refaites votre cv

En parlant de candidature, vous pouvez refaire votre cv. On a tendance à seulement ajouter des lignes à notre cv au fur et à mesure que les années passent. Mais est-ce réellement la meilleure des solutions ? A La Relève, on pense qu'il est utile d'adapter son cv aux différents postes, et différents secteurs, mais on vous conseille aussi de bien vérifier la cohérence de vos informations. Pensez donc à relire votre cv, faites le relire aussi par votre entourage, demandez conseils autour de vous avant de l'envoyer tête baissée aux entreprises. Vous pourrez retrouver dans un de nos articles les erreurs à ne pas commettre sur votre cv !

Mettez à jour votre Linkedin

De nos jours, avec la place que prennent les réseaux sociaux, il est important de ne pas négliger Linkedin. Ce réseau social professionnel vous servira de véritable interface pour mettre en avant vos expériences et vos compétences. Il sera aussi d'une grande aide pour que vous puissiez créer votre réseau professionnel, et vous pourrez converser directement avec des entreprises depuis la plateforme. Pensez donc à mettre vos expériences à jour et à communiquer avec votre réseau.

Faites des recherches sur les entreprises pour lesquelles vous postulez

Vous avez déjà envoyé des candidatures auprès de différentes entreprises mais malheureusement les processus de recrutements sont arrêtés ? Pas de temps à perdre, c'est le moment où jamais de vous renseigner sur les entreprises. Faites le tour des articles, renseignez vous sur l'actualité économique de l'entreprise, s'ils ont fait une levée de fond ou non, si oui pourquoi, intéressez vous au secteur et au marché de l'entreprise… Ne laissez rien passer pour être incollable lors de votre entretien.

Ecoutez des podcasts

Pendant que vous êtes confinés, il faut aussi penser à faire des pauses, à vous recentrer sur vous-même et pourquoi pas faire le point sur votre vie de manière générale. Pour cela, nous vous recommandons d'écouter des podcasts. Cela vous permet de pouvoir faire autre chose en même temps, comme par exemple votre séance de sport ou préparer de bons petits plats. Sur notre blog, nous avons publié divers articles vous conseillant des podcasts à écouter. Pour y accéder c'est juste ici.

Participez à des MOOC

Rien de mieux pour enrichir vos compétences et obtenir de nouvelles certifications, les Massive Open Online Classes sont la bonne solution pour vous occuper tout en apprenant. De nombreux sites existent afin que vous puissiez suivre des cours en tout genre. Nous vous conseillons de vous rendre sur My MOOC et de découvrir leurs nombreuses offres. Si vous ne pouvez pas suivre des formations de ce type, vous pouvez tout de même regarder des vidéos sur Youtube, comme par exemple celles de Live Mentor.

Apprenez une nouvelle langue

Si votre cv est déjà bien peaufiné, que vos recherches ont bien avancé et que vous avez déjà suivi un bon nombre de formations en ligne, on a une dernière solution pour vous : apprendre une nouvelle langue. Il n'est jamais trop tard pour se mettre au Russe, au Chinois ou encore au Portugais. De nombreuses applications ont été créées pour que vous puissiez apprendre sans sortir de votre canapé. Alors, elle est pas belle la vie ? A défaut de pouvoir voyager dans un autre pays, apprenez en la langue. En plus, ce sera toujours une compétence de plus à rajouter sur votre cv. On vous conseille ici les applications comme Duolingo, Babbel, Busuu…

Alors, plus d'excuses ! Vous avez désormais une bonne liste de choses à faire pour ne pas vous ennuyer. Et puis, profitez-en pour consulter nos offres et postuler à celles qui vous correspondent sans plus attendre !

Consulter nos offres

🚀 Partager l'article :