Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Vis ma vie de HR Manager : Erell Grenot (Pricemoov)

Dans notre série “Vis ma vie de..”, nous sommes allés à la rencontre des professionnels des Ressources Humaines afin de revenir avec eux sur leur parcours, leur vision du métier et sur ce qui leur fait tant aimer les RH. Notre but ? Vous faire découvrir ce domaine souvent mal connu et tous les métiers qui le composent.

Aujourd’hui, nous présentons Erell. A 30 ans, cette passionnée de voyage et de randonnées dans les Alpes a découvert les Ressources Humaines au fil des rencontres qu’elle a pu faire après ses études. Elle est aujourd’hui Human Resources Manager chez Pricemoov

Image à la Une de l'article: Vis ma vie de HR Manager : Erell Grenot (Pricemoov)

Quel a été ton parcours avant de rejoindre ton poste actuel ?

J'ai fait une classe préparatoire à Nancy puis j'ai rejoint l'ESC Amiens. C'est au cours de mes études que j'ai développé un attrait pour les Ressources Humaines. J'ai fait un premier stage dans un cabinet de recrutement où je m'occupais de la communication externe et des RP. J'ai ensuite intégré l'équipe des risques opérationnels de la Société Générale où je m'occupais de la communication et des événements internes.

Pour mon premier CDI, j'ai voulu me réorienter vers un poste plus polyvalent et, grâce au tronc commun des écoles de commerces, j'ai pu trouver un poste mêlant administratif, financier et RH dans un cabinet de conseil en stratégie (Advention Business Partners).

Après trois ans, j'ai intégré Happn où j'étais la personne clé pour tous les salariés pour les demandes administratives, financières et RH (onboarding, offboarding, événements internes…). Après une année en tant qu'Office Manager, j'ai eu la possibilité de me spécialiser en RH. J'ai alors pu travailler sur des sujets de fond comme la mise en place du CSE ou du télétravail.

J'ai ensuite voulu relever le défi d'une structure plus petite, plus entrepreneuriale, avec des nouvelles missions. C'est ainsi que j'ai rejoint Pricemoov lors de leur création de poste de RH Manager.

Peux-tu décrire ton métier, tes principales missions ?

Mon métier consiste à être au plus proche des salariés pour, dans un cadre réglementaire, leur permettre la meilleure expérience salariale en veillant à leur montée en compétence et en garantissant leur bien-être au travail.

Au quotidien, mes missions consistent principalement en la mise en place des projets RH (évaluation semi-annuelle, OKR, CSE, télétravail..), de recrutement (20 postes ouverts pour 2021), de l'onboarding et plus globalement du suivi de la vie du collaborateur.

Je suis, par ailleurs, également responsable de la marque employeur et des événements internes.

Qu'est-ce qui te plaît dans ton métier ?

J'aime particulièrement la polyvalence des missions et de voir que celles-ci ont un réel impact pour les salariés. J'apprécie également d'avoir la possibilité d'améliorer les process RH en utilisant des logiciels comme 15Five (engagement des salariés et management des personnes) ou Lever (pour gérer tout le process de recrutement).

Pourquoi avoir choisi une fonction RH généraliste ?

Je me suis orientée vers un poste généraliste parce qu'il me permet d'avoir un rôle très transversal et de m'occuper ainsi de sujets divers. Je passe par exemple du recrutement à la relations avec nos prestataires RH tout en surveillant les nouvelles réglementations sur le droit du travail. Je ne m'ennuie jamais avec des missions aussi différentes et changeantes.

Il y a-t-il des spécificités dans ton poste liées au secteur de ton entreprise ou à sa culture ?

Le poste de RH, encore plus dans une structure à taille humaine, nécessite d'avoir une relation de confiance avec les fondateurs et d'échanger quotidiennement avec eux.

Nous sommes vraiment incité au sein de Pricemoov à tester sans cesse de nouveaux logiciels/outils et à intervenir dans des slacks métier dédiés pour améliorer nos process et ainsi gagner en efficacité.

A titre personnel, je n'hésite pas à poser des questions à d'autres personnes effectuant le même métier (par exemple sur la communauté slack qu'a créé Judith Tripard) car nous rencontrons souvent les mêmes problématiques et cela fait un bien fou de pouvoir en parler.



Votre job idéal se trouve peut-être parmi nos offres ! N'hésitez pas à les consulter.

Nos offres

Si vous êtes un recruteur, n'hésitez pas à découvrir nos services.

Suivez La Relève sur Facebook, LinkedIn, Instagram et à vous abonner à notre Newsletter pour être tenu au courant !

🚀 Partager l'article :