Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Vis ma vie de Talent Recruiter & Employer Brand, avec Sharone Malka (Younited Credit)

Dans notre série “Vis ma vie de..“, nous sommes allés à la rencontre des professionnels des Ressources Humaines. Nous sommes revenus ensemble sur leur parcours, leur vision de leur métier et sur ce qui leur fait tant aimer les RH. Notre but ? Vous faire découvrir ce domaine souvent mal connu, tous les métiers et surtout tous les parcours et les personnalités qui le composent.

Aujourd’hui nous vous présentons Sharone Malka, Talent Recruiter & Employer Brand chez Younited Credit depuis 3 ans.

Image à la Une de l'article: Vis ma vie de Talent Recruiter & Employer Brand, avec Sharone Malka (Younited Credit)

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre poste actuel ?

Younited Credit a été ma première expérience après avoir été diplômée. J'ai effectué mon stage de fin d'études dans la start-up du groupe LVMH qui m'a donné envie de me tourner vers cet univers.

Pouvez-vous décrire votre métier, vos principales missions ?

J'ai deux grands pôles de missions: recrutement et marque employeur. Quand j'ai rejoint Younited Credit, la structure était en hyper croissance. En 3 ans, j'ai effectué 70 à 80 recrutements chaque année. Nous sommes désormais 400 collaborateurs dans le groupe. Côté marque employeur, j'assiste aux forums écoles, je promeus la marque Younited Credit sur les réseaux sociaux et je vais lancer prochainement un blog RH. Le plus gros challenge sur mon poste est de recruter des profils en adéquation avec notre culture d'entreprise. Nous avons une culture toujours très start-up avec une forte agilité et une communication simple malgré la constante croissance des effectifs.

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

J'adore échanger avec des profils variés, apprendre à connaître une multitude de métiers avec leurs spécificités. J'aime aussi le côté marketing de mon poste, qui consiste à vendre Younited Credit et promouvoir notre marque auprès de nos candidats.

Pourquoi avoir choisi cette fonction en particulier parmi toutes les fonctions RH ?

J'ai choisi cette fonction parce que c'est celle où l'aspect relationnel est le plus prépondérant. On doit adapter notre discours à chaque profil, on rencontre de multitudes personnes et on découvre aussi de nouveaux métiers.

Il y a-t-il des spécificités dans votre poste liées au secteur de votre entreprise ou à sa culture ?

Les Ressources Humaines ont par nature une image stricte, mais être RH en start-up est complètement différent. Notre expérience candidat est plus agréable car nous mettons à l'aise les candidats notamment en les tutoyant dès le début, nous adoptons une communication simple et directe.

Si vous cherchez le stage, l'alternance ou le job de vos rêves, n'hésitez pas à consulter nos offres !

Suivez La Relève sur Facebook, LinkedIn, Instagram et abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien rater.

🚀 Partager l'article :