Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Vous êtes La Relève

Vous êtes La Relève

Peux-tu te présenter ?

Bien sûr, je m’appelle Nicolas Thirouin, j’ai 22 ans et je viens de Paris. Je suis actuellement en dernière année d’école ingénieur généraliste à l'ESILV spécialisation IBO. En gros ça veut dire que j’étudie tout ce qui concerne l’informatique, le Big Data, les objets connectés …

Tu fais quoi dans la vie aujourd’hui ?

Je suis en stage de fin d’études chez Driiveme. C’est une startup qui propose de la location de voiture et utilitaire à 1 euro partout en France. Que ce soit pour vous déplacer ou bien déménager, vous pouvez louer pour 1€. Aujourd’hui, la startup propose plusieurs services comme des locations de voitures, du covoiturage ou encore des déménagements à prix réduits.

Comment s’est passé ton expérience La Relève ?

Elle a été excellente, bien évidemment ;) Au départ je ne savais pas trop comment ça fonctionnait donc j’ai juste déposé mon CV comme ça, sans savoir à quoi m’attendre… Et deux jours après j’ai reçu un coup de fil de la part de Clémence pour me dire que j’avais un profil ultra intéressant. On a eu ensuite un entretien durant lequel je lui ai parlé de mon parcours scolaire et professionnel. Enfin, je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes pour mon stage, dans quel domaine j’aimerais évoluer, quel genre de missions j’aimerais avoir… Et 15 minutes après mon entretien, j’ai reçu plusieurs propositions de la part de tous les consultants La Relève ! Et bam, en deux secondes ils m’ont trouvé mon stage.

Tu kiffes ton stage ?

Franchement, l’expérience est incroyable. J’ai la chance d’évoluer dans une entreprise avec une équipe formidable. Mes missions sont ultra intéressantes et l’ambiance qui règne au sein de l’entreprise est vraiment bien. C’est quand même un luxe de pouvoir aller au boulot avec le smile :)

Quelles sont tes missions ?

Je suis ingénieur web et mobile donc toutes mes missions tournent autour de ce domaine. Mon but est de modifier et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à la plateforme web pour la rendre la plus performante et la plus utile possible.

On peut finir cette interview sur ta réplique de film préféré ?

  • "Il a dit que si on ne ramenait pas l’argent il nous ferait bouffer nos c**** mutuellement
  • Et en 6/9 en plus, t’imagines ?
  • Attends mais c’est à dire ?
  • Ben je pense en tête bêche pour ainsi dire."

C’est tiré du film Five avec Pierre Niney.

🚀 Partager l'article :