Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Vous êtes La Relève : Alexandre Petitdidier, THE Ambassador

Vous êtes La Relève : Alexandre Petitdidier, THE Ambassador

Peux-tu te présenter ?

Oui, je peux. Je m'appelle Alexandre Petitdidier et j'ai 21 ans. Je viens de banlieue parisienne mais fais mes études à Bordeaux. Je suis en M1 en école de commerce, à KEDGE Business School, et je suis un parcours en Supply Chain (ouais c'est plus stylé de dire ça que "logistique").

Tu fais quoi dans la vie aujourd’hui ?

Je finis à l'instant mon année de M1, et suis donc à la recherche d'un stage en supply chain de 6 mois justement (mais ça j’ai confiance en La Relève pour m’en trouver un ;))

Tu es également Ambassadeur pour la Relève pour Kedge. Raconte nous comment ça s'est passé ?

C'était une super expérience. D'une part, parce que le concept de cette start-up est plus que pertinent pour un public étudiant que je suis amené à côtoyer en école. D'autre part, parce que j'ai senti que les personnes de La Relève étaient très accessibles, se donnaient beaucoup pour nous accompagner (je dis "nous", parce que je me doute qu'ils ont soutenu tous leurs ambassadeurs de la même façon ;) ). Dès que j'avais une question, ils étaient disponibles pour me répondre et m'orienter, merci à Nathan surtout !

Enfin, le gros bonus que j'ai eu grâce à La Relève tient au fait qu'on a réussi à trouver des synergies entre La Relève et mon association, Kedger Network (likez notre page Facebook svp), qui sont d'ailleurs devenus des partenaires, je l'espère, durables.

Qu'est ce que ça t'apporte d'être ambassadeur ?

Plusieurs choses ! Tout d'abord, des responsabilités: mine de rien, j'ai vécu ce poste d'ambassadeur comme si je travaillais à La Relève, donc je ne voulais vraiment pas décevoir et obtenir les meilleurs résultats possibles !

Ensuite, ça m'a apporté du réseau: maintenant, je connais des salariés chez La Relève (qui peut en dire autant ? qui ? j'écoute).

Quelles sont tes missions ?

Ma principale mission consistait à publier des posts sur toutes les pages étudiantes possibles afin de trouver, aux entreprises partenaires de La Relève, des stagiaires. Une autre tâche était d'accroître la visibilité de l'entreprise, de leur faire un maximum de publicité: au delà du bouche-à-oreille que j'ai fait toute l'année, j'ai aussi essayé d'augmenter le nombre de likes sur leur page Facebook.

On peut finir cette interview sur ta réplique de film préféré ?

"La semaine prochaine, nous parlerons de Freud et pourquoi il s'enfilait des doses de cocaïne à tuer un cheval" - Good Will Hunting, de Gus

Elle m'avait fait rire la première fois que je l'avais entendue.

🚀 Partager l'article :