Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Responsable Marketing Digital Growth Hacking

Secteur Produit Tech
CDI
Produit Tech
Paris
40k - 50k

L'entreprise:

Créée en 2011, cette startup est une marketplace B2B à rayonnement international, qui met en relation les centrales d’achats internationales (Carrefour, Kaufland…) et les fournisseurs dans les domaines de l’agro-alimentaire et de l’hygiène-beauté. C’est une combinaison du modèle traditionnel et d’une approche axée sur la technologie disruptive, basée sur des données et un algorithme unique en son genre, offrant les possibilités de matchmaking B2B ultimes. Cette startup est la solution la plus complète pour optimiser la rentabilité à la fois pour les fournisseurs et les acheteurs. Dans cette approche, le contact humain, la conservation et le traitement des données sont la clé du succès de cette entreprise pour créer des réunions d’affaires significatives baptisées «B2B Smart Meetings ™». Rattaché(e) à la Direction du Marketing, vous contribuerez au développement de l’activité de cette startup à travers l’approche de la meilleure audience, en support des sales.


Les missions

- Participer à la stratégie d’acquisition et de fidélisation. - Générer des leads (du côté acheteurs). - Coordonner les processus de marketing et de vente internes grâce à des outils (Zoho CRM et automatisation). - Transformer tous les actifs de contenus en arguments commerciaux et campagnes marketing afin de contribuer à une croissance exponentielle. - Soutenir les ventes avec la création et l'optimisation des campagnes d'emails ABM et l'automatisation du marketing. - Orchestrez l'ensemble du cycle, de la création du contenu à la clôture, avec les équipes commerciales. - Participer aux discussions sur la stratégie d'acquisition et de fidélisation. - Assurer l’analyse et le reporting de la performance du site et des actions de marketing. - Analyser les bases de données, créer des indicateurs, étudier les segments utilisés et en développer de nouveaux si nécessaire. - Concevoir et gérer les contenus sur les différents canaux (réseaux sociaux, blogs, outils d’aide à la vente…) dans une optique de notoriété et lead generation. - Participer au développement de nouveaux projets marketing.


Profil recherché

- Bac +5, type école de commerce ou université avec spécialisation digital, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en marketing digital BtoB, au sein de start-ups. - Vous maitrisez les approches de growth hacking, lead generation / social media, sur des problématiques d’ABM et CBM, en collaboration avec les équipes commerciales. - Vous avez une bonne connaissance du marketing automation, de l’analyse des parcours clients, et des analytics. - Vous êtes bilingue en anglais. - Vous avez le sens du business, vous êtes ambitieux (se), dynamique et innovant(e). Vous savez travailler avec agilité, êtes reconnu(e) pour vos aptitudes stratégiques et opérationnelles, pour votre autonomie et vos capacités d’analyse.



Partager l'offre :