Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Client Success Manager - EdTech

Secteur Economie Collaborative
CDI
Economie Collaborative
Paris, 2ème
34k - 40k

L'entreprise:

Dans un monde connecté qui évolue très vite, les enjeux de la numérisation des pratiques pédagogiques sont grands : - Accompagner la transition numérique du corps enseignant ; - Proposer un produit intuitif à la génération d'élève qui est né un smartphone dans la main ; - Donner un sens à l'information à l'ère des fake news. Défi relevé pour cette entreprise ! La startup qui permet à 7 millions d'utilisateurs Grand Public d'organiser toutes leurs connaissances a réalisé une percée remarquée dans le monde de l'EdTech en proposant une version adaptée aux établissements scolaires français et internationaux. La mission de cette entreprise ? Offrir un réseau social intuitif et sécurisé aux collèges et lycées et leur permettre d’organiser toutes leurs activités pédagogiques de façon numérique. Plus d'un million d'enseignants et d'élèves en France utilisent déjà quotidiennement la solution. La startup est en très forte croissance notamment grâce à des partenariats clés avec 12 collectivités territoriales dont l'Ile-de-France, le Centre, l'Ardèche, le Luxembourg. Cette startup continue également de se développer par l'innovation et le développement de nouveaux produits : grâce à ses partenariats avec 5 grandes maisons d'éditions la startup propose une nouvelle génération de manuels scolaires entièrement personnalisable et totalement collaboratifs.


Les missions

Aujourd’hui composée de 15 personnes, cette équipe structurée et passionnée est à la recherche d'un nouveau CSM pour relever le défi de la scalabilité à très grande échelle :  - Tu intègres l’équipe “Produit et Implémentation” composée de 5 personnes et managée par Nicolas l'un des co-fondateurs ; - Chargé(e) de l’onboarding, du suivi et de la fidélisation utilisateur, ton objectif sera de faire en sorte que tes clients adorent passer du temps sur cette solution et le perçoivent comme outil pédagogique indispensable ; - Responsable d'un périmètre, tu suivras des métriques majeures pour piloter à grande échelle et identifier les zones d'opportunité ou de risque : taux d’inscription, taux d’actif, temps passé / jour ; -Interlocuteur principal des clients, tu développeras ton charisme de Youtubeur auprès des enseignants et tes capacités de pilotage du changement avec les chefs d'établissement ; -Tu contribueras aux décisions sur les évolutions marketing et produit en développant une vraie connaissance et un recul produit : compréhension des contraintes techniques, priorisation des fonctionnalités demandées, défense de choix stratégiques.


Profil recherché

Le développement de l’activité est extrêmement rapide : le nombre de clients a doublé en 2018, 2019 et 2020 ! Dans ce contexte, les perspectives d’évolution de l’équipe accompagnant les établissements sont variées et en plus de ta fonction initiale, de nouvelles responsabilités te seront confiées pour s’adapter à la volumétrie. Les axes potentiels d’évolution sont le déploiement à grande échelle que ce soit en région ou à l’international, ainsi que le développement du marché pour le primaire et le supérieur (universités, grandes écoles). Compétences recherchées incontournables : -Top profil école de commerce ; - Belle capacité d’écoute et excellent relationnel, obsédé(e) par la satisfaction client ; - Excellent esprit analytique ; - Excellente communication écrite et orale, peut expliquer des sujets complexes en terme simples et adapter son discours aux différents utilisateurs ; - Appétence essentielle pour le secteur de l’éducation et/ou les nouvelles technologies.


Complément

Valeurs : - La performance : à travers des processus qui se sont affinés depuis plus de 10 ans, toutes les équipes cherchent l'excellence dans leur fonctionnement et leurs réalisations ; - Le progrès (“feedback is a gift”) : des points d’amélioration continus techniques et humains, la co-construction des projets et la volonté des managers de faire grandir leurs équipes sont les clés de voûte de l'organisation ; - La transparence : les informations circulent entre les équipes à travers le “point hebdo” où chaque directeur présente les objectifs de son département semaine. Des points par département ont lieu également chaque semaine et il est demandé à chacun de remonter au quotidien les problèmes qu’il rencontre. Informations complémentaires : - Rémunération : selon expérience ; - Lieu : Paris 2 ème  ; - Les petits + : un DJ nommé chaque semaine pour ambiancer l’open-space par thématique, la bière traditionnelle du vendredi, les déjeuners de l’équipe au complet le midi en grande tablée !



Partager l'offre :