Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Business developer terrain - marketplace

Secteur E-Commerce
Stage
E-Commerce
Paris, 9ème
577 - 700 par mois

L'entreprise

Leader français de la réservation de coiffure en ligne : c’est un site internet et une application mobile qui permet aux clients de réserver un coiffeur à -50% et aux salons de coiffure d’optimiser leurs disponibilités de dernière minute et leurs heures creuses. La startup connait une forte croissance depuis sa création en juillet 2016 (actuellement, plus de 2000 salons de coiffure sont partenaires à travers toute la France et 200 000 clients utilisent la solution pour prendre rendez-vous chez le coiffeur). Une agence renommée de notation indépendante pour les startups leur a attribué une note de 87/100 à, ce qui la classe dans leur top 5% (sur plus de 2000 startups notées). Après le lancement de la plateforme avec succès dans les plus grandes villes de France (Paris, Toulouse, Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg etc.), l'entreprise continue son expansion au niveau national. Pour cela, l'équipe compte notamment sur le renfort de l’équipe commerciale, en intégrant un(e) Business Developer Terrain en stage.

Les missions

Rattaché(e) au responsable du pôle commercial dédié, tu seras en charge du développement et du suivi commercial de A à Z. Prospection commerciale des salons : - Tu vas à la rencontre des salons de coiffure (par téléphone ou en porte-à-porte) - Tu fixes des RDV (téléphoniques ou physiques) pour inscrire les salons sur la plateforme - Tu formes et conseilles les salons dans la gestion de leur présence sur le site Suivi de ton activité commerciale : - Tu contactes les salons ayant rempli un formulaire de contact dans les villes dont tu es responsable. - Tu gères ton portefeuille client à l’aide d’un CRM (SalesForce) spécialisé. Tu suis chaque salon de sa « découverte » à sa première réservation sur la plateforme. - Tu remplis ton reporting hebdomadaire : suivi de ton activité et de l’atteinte de tes objectifs fixés mensuellement. - Tu suivras une formation commerciale avec des jeux de simulations tous les lundis et un responsable de pôle anciennement formateur chez PagesJaunes. Suivi de la relation partenaires : - Tu restes le contact direct des salons partenaires que tu as inscrit sur la plateforme, et restes joignable pour les accompagner, répondre à leurs questions et les aider. - Tu participes à la stratégie de la start-up en prenant part aux réunions hebdomadaires avec l’équipe au complet. En parallèle, tu sais que travailler dans une start-up en pleine croissance, ce sont beaucoup d’autres missions toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Tu vivras l’aventure d’une start-up à fort potentiel, et participeras activement à son développement. Travailler chez eux, c’est intégrer une équipe soudée, où tous les postes sont liés. Chacun est encouragé à proposer ses idées et à « faire remonter » du feedback pour faire évoluer l’entreprise. L’ambiance est détendue, familiale et bienveillante.

Profil recherché

- Peu importe tes diplômes et tes expériences passées. - Tu n’es pas nécessairement un(e) expert(e) de la coiffure. - Tu as l’esprit d’équipe et t’intègres facilement dans un groupe. - Tu as l’âme commerciale et tu voudras atteindre tes objectifs. - Le relationnel est ton point fort. Tu aimes aller à la rencontre de nouvelles personnes. - Assimiler et t’approprier un speech commercial avec conviction te plaît. - Tu es autonome, débrouillard(e) et organisé(e). Tu aimes « l’opérationnel » et le challenge. - Tu as envie de rejoindre une start-up et de t’investir dans un projet, leader sur son marché.

Complément

Les rejoindre, c'est la possibilité de : - Travailler en étroite collaboration avec des fondateurs expérimentés (1 fondateur diplômé de l'ESCP, expérience chez McKinsey et Directeur général adjoint De Fursac et un ancien HEC, qui a déjà revendu une première start-up à un grand groupe). - Développer ses compétences professionnelles dans un environnement où stagiaires et CDI ont les mêmes responsabilités. - S’ouvrir à des perspectives d’évolution : un recrutement est envisageable à l’issue du stage. - Rejoindre une équipe de 28 personnes motivées (et très sympas) pour révolutionner, ensemble, un marché historique.


🚀 Partager l'offre :