Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Chef de Projets - startup éducation

Secteur Culture
Stage
Culture
Paris, 7ème
900 - 1200 par mois

L'entreprise

Créée en 2015, notre start-up a une mission : la sérénité à l’école ! Tous les soirs, les élèves qui le souhaitent (du primaire au lycée) sont réunis en petits groupes dans leur établissement pour faire leurs devoirs accompagnés par leurs tuteurs. Ces études ont vu le jour dans les écoles du CERENE où notre fondateur avait éprouvé ses idées auprès d’élèves présentant des troubles des apprentissages. Il s’est rapidement rendu compte qu’elles répondaient à un réel besoin exprimé par les familles, qui recherchent un accompagnement efficace et abordable pour soutenir leur enfant dans la réalisation de ses devoirs. Ensemble, les fondateurs ont décidé de se rapprocher d’établissements scolaires afin de leur proposer de transformer leurs études du soir. Depuis, l’équipe a grandi et notre startup est aujourd’hui présent dans une quinzaine d’établissements à Paris et en province. Notre startup c’est : 3000 élèves ; Une équipe de 10 personnes à temps plein à Paris, qui se bouge pour faire rayonner un projet auquel elle croit ; 70 coordinateurs, présents chaque soir dans leur établissement ; 40 nouveaux lancements par an qu’il faut orchestrer ; Des bureaux lumineux et agréables en plein centre de Paris ; De nombreux établissements partenaires en province et en IDF ;

Les missions

Tu as envie de donner du sens à ton travail et l’éducation des jeunes est un thème qui te parle ? Tu aimes piloter des projets, former et accompagner de nouveaux collaborateurs, réfléchir à la construction de process qui permettent à un projet d’être plus efficace ? Tu as envie de travailler dans un cadre où ton équipe te fera confiance, où tu seras autonome et responsabilisé ? Tu souhaites faire tomber le voile sur ce qu’est une start-up en croissance ? Tu travailleras de façon étroite avec une équipe composée de quatre personnes, pilotée par un cofondateur. Voici les grands thèmes sur lesquels tu travailleras La FORMATION : Chaque nouveau lancement de nos études dans un établissement implique de faire entrer un nouveau collaborateur dans l’équipe. Tu participeras à leur intégration, à leur formation aux outils, à l’organisation de leurs plannings et au lancement de leurs études. Lancement de NOUVELLES VILLES : Ca te dit de prendre le train, d’aller à la rencontre de nouveaux territoires français pour y planter notre drapeau ? Si oui, tu pourras effectuer le sourcing, le recrutement, la formation, ainsi que le lancement de nouveaux établissements dans des villes que nous venons d’ouvrir. Pas d’inquiétude, tu ne seras pas seul.e ! Le coordinateur sur place, ou un membre de l’équipe t’accompagnera. Le suivi de la QUALITÉ : 70 établissements, plusieurs centaines de tuteurs, plusieurs milliers d’élèves implique de faire un suivi rapproché. On ne vas pas laisser la croissance plomber la qualité, au contraire ! Tu seras amené à soutenir des coordinateurs s’ils rencontrent des difficultés avec leurs équipes, s’il faut gérer une situation épineuse, s’ils ont besoin de soutien opérationnel. Animation d’ATELIERS : Ca te dit d’animer des ateliers avec 50 personnes ? En petit comité ? Objectif : identifier les problématiques, réfléchir avec les coordinateurs pour proposer des solutions. Un peu de PEDAGOGIE ? Si c’est ton dada, il y aura de la place pour le développer ! Comment emmener tous nos élèves à gagner en autonomie, pour qu’ils soient capables de travailler seuls ? Sacré challenge !

Profil recherché

Etudiant au moins Bac +3, une première expérience significative, idéalement dans une startup. Attrait pour le secteur de l’éducation, bon sens du contact. Gros plus : tu as été tuteur ou tu as déjà fait du soutien scolaire. De bonne humeur (globalement!), rigoureux, organisé, efficace et à l’écoute, capacité d’analyse et goût pour le terrain. Excellente expression orale et écrite.


🚀 Partager l'offre :