Vous êtes hors ligne

En attente de reconnexion

Analyste pricing & concurrence

Secteur Transport
Stage
Transport
Paris, 15ème
700 - 900

L'entreprise

Fondée en 2016, il s'agit d'une jeune entreprise implantée dans plusieurs régions de France. Son objectif ? Dépoussiérer le secteur de la vente et de l’après-vente automobile. Sa vision est un monde où un automobiliste peut essayer, commander et entretenir un véhicule sans jamais se rendre au garage. Grâce à ses communautés de voituriers connectés basées dans plusieurs villes de France, l'entreprise permet ainsi à ses utilisateurs d’essayer un nouveau véhicule à domicile ou de le faire entretenir sans mettre les pieds au garage. Avec plus de 10% de croissance par mois, 30.000 clients servis depuis son lancement et déjà 150 concessions partenaires, la société s’est établi comme un pionnier de la transformation des usages de l’automobile.


Les missions

Pricing management - Piloter au quotidien les tarifs appliqués sur certains segments où les prix varient en permanence - Mettre en place les tableaux de bord d’analyse de la marge pour chaque région où l'entreprise est déployé - Présenter les résultats au reste de l’équipe et émettre des recommandations Veille concurrentielle : - Cartographier l’ensemble de nos concurrents en France et à l’étranger - Etudier les produits et solutions proposés par ces concurrents et rédiger des tableaux comparatifs - Interroger nos clients sur les forces et faiblesses de nos solutions vs. les solutions concurrentes - Formaliser ces enquêtes dans des tableaux comparatifs


Profil recherché

Etudiant Bac+5 en Ecole de commerce, tu es à l’aise et rigoureux avec les chiffres, capable de mettre en places des Tableaux Croisés Dynamiques sur Excel/Google Sheet et possèdes idéalement des premières bases de Contrôle de Gestion. Tu associes à ces compétences, la curiosité et le flegme de James Bond pour obtenir des informations valables par plusieurs canaux. Tu as une première expérience professionnelle réussie dans un poste de type analytique en finance, audit ou contrôle de gestion.